ArgusAssuranceTV

Classement : 182 / 615

4 vidéos sélectionnées

  • 0

    Dans les coulisses de L'Argus #21 : la médiation gagne l'assurance de personnes

    Pertinence
    325%

    La médiation fait partie des modes alternatifs de règlement des litiges ou des conflits qui se développe en assurance. Mise en place par les fédérations de professionnels (FFSA, Gema, FNMF...) ou par les entreprises d'assurance elles-mêmes, la médiation institutionnelle, déjà très utilisée pour régler les litiges d'assurances auto, l'est de plus en plus en assurance de personnes. Elle présente en effet d'incontestables avantages, mais le manque d'indépendance de ces médiateurs...

    Voir la suite

    Thèmes liés : assurance professionnel de l'auto / l assurance auto / assurance d auto / assurance professionnelle auto entreprise

  • 0

    Dans les coulisses de L'Argus #22 : la modalité gagne du terrain

    Pertinence
    155%

    En plus des classements complets sur l'auto et la MRH, L'Argus de l'Assurance publie dans son numéro du 16 novembre un article sur la modularité. Courante dans l'assurance automobile, plus récente dans l'habitation, cette manière de composer ses propres garanties gagne du terrain.

    Voir la suite

    Thèmes liés : l assurance auto / l assurance automobile

  • 0

    Philippe Ricard, directeur général AG2R-Macif Prévoyance

    Pertinence
    43%

    Philippe Ricard, directeur général AG2R-Macif Prévoyance, explique à L'Argus TV le positionnement, la stratégie de développement et les perspectives commerciales de la structure créée en partenariat par le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale et le groupe mutualiste. Les débuts sont en ligne avec les objectifs annoncés l'an dernier, consistant à générer 170 M€ d'affaires nouvelles sur 5 ans en assurance collective santé et prévoyance.

    Voir la suite

    Thèmes liés : assurance prevoyance sante macif

  • 0

    Quel rôle pour la complémentaire santé, demain ?

    Pertinence
    29%

    Pour les professionnels de l'assurance de personnes réunis à Réavie, l'analyse ne fait aucun doute : la complémentaire maladie doit évoluer. Elle ne peut rester cantonner dans son rôle de financeur et de payeur aveugle de prestations en complément des régimes obligatoires de base. Et les évolutions envisagées évoquent notamment la prise en charge des maladies chroniques et l'accès aux soins.

    Voir la suite

    Thèmes liés : assurance maladie complementaire sante

4 Ressources